Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 19:22
Le bataillon d'infanterie

Appelé Regiment, il se compose d'un QG de bataillon, d'une compagnie de commandement, de 4 compagnies d'infanterie (Rifle Company) et d'une compagnie de soutien, qui équivaut à la Schwere Kompanie (compagnie lourde) dans un bataillon d'infanterie allemand. Le bataillon britannique est identique au bataillon canadien.

QG de Bataillon (50 hommes): outre le commandement, il contient un groupe de renseignement (Intelligence), commandé par l'Intelligence Officer (au grade de lieutenant), la police régimentaire et du personnel médical.

Compagnie de commandement (98 hommes):
- QG compagnie (6 h)
- Section des transmissions (36 h)
- Section d’administration (56 h), destinée au soutien et au ravitaillement des troupes (cuisiniers, mécaniciens, cordonnier, trésorier, armurier, matériel et équipement, transport...)

4 compagnies d'infanterie (Rifle company)(127 hommes)
Nommées de A à D.
Commandée par un Major (secondée par un capitaine), elle se compose d'un peloton de commandement (16 hommes) et de 3 pelotons d'infanterie (37 hommes chacun) commandées par un lieutenant.
Dans chaque peloton d'infanterie:
- QG de peloton, disposant d'un mortier (2-inch mortar) (7 hommes)
- 3 groupes d'infanterie (rifle section), composés chacun de 10 hommes, dont un tireur Bren (Bren Number 1) et un assistant (Bren Number 2), un chef de groupe (Corporal), un adjoint (Lance-Corporal) et 6 Riflemen.

Compagnie de soutien (Support company) (192 h)
C'est la compagnie lourde du bataillon. Elle est commandée par un capitaine (et non un major).
Elle de compose de:
- un QG de compagnie (9 hommes)
- un peloton de mortiers (43 hommes) avec 3 groupes de mortiers de 2 pièces chacun (3-inch mortar) (5 hommes par pièce), soit un total de 6 pièces.
- un peloton de chenillettes Bren-Carrier (63 hommes) de 4 groupes de chenillettes (3 Bren-Carrier par groupe, soit 12 hommes plus le chef de groupe, soit 13 hommes)
- un peloton antichars (49 hommes), avec un groupe de commandement (10 hommes) et 3 groupes antichars. Dans chaque groupe de 15 hommes, 2 canons antichars (6-pdr anti-tank gun) et 2 mortiers (2-inch mortar).
- un peloton du génie de 22 hommes, avec un QG de peloton (un lieutenant et son conducteur), un groupe du génie (10 hommes) et 2 groupes d'assaut de 5 hommes chacun.

Partager cet article

Repost 0
Published by Normandie1944
commenter cet article

commentaires